PlanetMinis Forums banner

Problème de changement de vitesse Honda CRF110

8.5K views 5 replies 6 participants last post by  nathangaming122  
#1 ·
Il y a quelques semaines, je suis tombé avec mon CRF110 et j'ai fini par abîmer l'arbre de changement de vitesse. J'ai fini par remplacer l'arbre par un neuf et j'ai pensé que tout irait bien. J'ai tout remonté selon le manuel d'entretien et j'ai constaté qu'il n'y a pas de point mort entre les vitesses et qu'il est très difficile de rétrograder en mouvement. Par exemple, du point mort à la première, la moto donne une légère secousse comme si elle était déjà en prise avant que je ne relâche le levier de vitesse de la position haute.

Les choses que j'ai essayées étaient :
1. Régler la vis d'embrayage sur le carter d'embrayage
2. Inspecter les pièces internes pour voir s'il y a quelque chose d'évident de cassé
3. Retirer le couvercle d'embrayage et tenter de changer de vitesse avec ma main tout en faisant tourner la roue pour voir si quelque chose est manifestement défectueux

Lorsque j'ai retiré le couvercle, j'ai fait tourner la roue pour voir si elle rétrograderait correctement, elle a fini par faire la même chose. Pour moi, le principal problème semble être le fait qu'il n'y a pas de point mort entre les vitesses. Cela finit par rendre impossible le rétrogradage à grande vitesse et même difficile de passer les vitesses la plupart du temps et cela me rend fou. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais vraiment.
 
#2 ·
Avez-vous vérifié votre couvercle d'embrayage à l'endroit où l'arbre de sélecteur s'insère ? Lorsque vous avez couché la moto et plié l'arbre de sélecteur, cela aurait pu fracturer l'intérieur du carter à l'endroit où il s'aligne. Cela pourrait faire fléchir l'arbre et le bloquer, ce qui entraînerait une pression et des changements de vitesse difficiles.
 
#3 ·
Il y a quelques semaines, je suis tombé avec mon CRF110 et j'ai fini par abîmer l'arbre de changement de vitesse. J'ai fini par remplacer l'arbre par un neuf et j'ai pensé que tout irait bien. J'ai tout remonté selon le manuel d'entretien et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de point mort entre les vitesses et qu'il était très difficile de rétrograder en mouvement. Par exemple, du point mort à la première, la moto donne une légère secousse comme si elle était déjà en prise avant que je ne relâche le levier de vitesse de la position haute. Les choses que j'ai essayées étaient les suivantes : 1. Régler la vis d'embrayage sur le carter d'embrayage 2. Inspecter les pièces internes pour voir si quelque chose était visiblement cassé 3. Retirer le couvercle d'embrayage et tenter de passer les vitesses avec ma main tout en faisant tourner la roue pour voir si quelque chose était visiblement défectueux. Lorsque j'ai retiré le couvercle, j'ai fait tourner la roue pour voir si elle rétrograderait correctement, et elle a fait la même chose. Pour moi, le principal problème semble être le fait qu'il n'y ait pas de point mort entre les vitesses. Cela rend impossible de rétrograder à grande vitesse et même difficile de passer les vitesses la plupart du temps, et cela me rend fou. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais vraiment
J'ai exactement le même problème. Avez-vous déjà trouvé le problème ?